Retour sur les Via Ferrata

Via Ferrata de la Roche au Dade à Morez

Présentation

La via-ferrata de la Roche au Dade située au cœur du Jura est un parcours intéressant pour ceux qui souhaitent explorer les paysages du Haut Jura tout en s'adonnant à une activité de plein air stimulante. Le parcours est conçu pour les débutants, mais offre tout de même un défi pour les grimpeurs de tous niveaux.

Le parcours commence par une série de sections ludiques, comprenant des ponts de singe, des passerelles, des ponts népalais et des tyroliennes, permettant aux participants de se familiariser avec la via-ferrata tout en s'amusant.

Ensuite, les choses sérieuses commencent avec une série d'échelles et de câbles qui mènent les grimpeurs à travers des parois rocheuses escarpées. Au fur et à mesure que l'on progresse, la vue s'ouvre sur la vallée de la Bienne et les montagnes du Jura, créant un panorama époustouflant.

À l'arrivée, le belvédère offre une vue panoramique sur les alentours, avec une vue imprenable sur les viaducs ferroviaires de « la ligne des hirondelles »qui traverse le Jura de Dole à St Claude cheminent entre les forêts, combes, vallées, du massif Jurassien.

C'est un endroit idéal pour prendre des photos et se reposer après une montée stimulante.

Niveau : Débutant à sportif

Dès 12 ans.

Prix : 45 € / personne

Prix total TTC / personne.
Durée de l'activité : 2h30
Location du matériel incluse.


Plus d'informations sur la préparation de l'activité dans notre rubrique FAQ.

Réservez votre activité

Galerie Photos

Réservez un créneau personnalisé

Vous souhaitez ouvrir un autre créneau horaire ?
Vous pouvez me laisser un message au 06 89 68 14 96
ou m'envoyer un email en me précisant l'activité que vous avez choisi, les jours sur lesquels vous seriez disponible pour la faire ainsi que le nombre de participants.
Je vous recontacterai pour vous proposer une date et valider votre réservation.

Aucun surcoût ne vous sera facturé.

En via ferrata vous aurez besoin d’un casque, d’un baudrier et de longe de via ferrata. Le tout est évidemment compris avec l’encadrement de l’activité.